Au Geneva Digital Market du GIFF on parlera d’AI
La 5e édition du Geneva Digital Market, le volet professionnel du GIFF se tiendra cette année du 6 au 10 novembre. Il accordera une importance particulière à l’impact des nouvelles technologies sur les pratiques audiovisuelles, abordées sous le prisme des mutations engendrées par la quatrième révolution industrielle. L’intelligence artificielle, les interfaces homme-machine, les nouveaux casques de réalité augmentée et l’immersion dans l’art sont autant de thématiques phares de cette édition. Parmi les sociétés invitées, on trouvera des représentants de Facebook, Disney, Spotify, Microsoft, le ARTLAB de l’EPFL, ou encore la SAT (Société des arts technologique de Montréal, CA).
En parallèle aux rencontres et tables rondes, le Geneva Digital Market renouvelle pour la seconde année son programme New Digital Talents, programme conçu pour mettre en lumière les créateurs et sociétés (suisses et européens) les plus innovants dans la création digitale audiovisuelle contemporaine – avec le soutien d’Engagement Migros, et lance deux nouvelles initiatives: le New Screen Talents et Connect to Reality, celui-ci est organisé en partenariat avec le Zurich Film Festival et le Locarno Festival.